Originaire d’Allemagne, j’ai trouvé mon domicile en Suisse. Je suis souvent en formation dans toute l’Europe. J'ai la chance d'avoir côtoyé plusieurs des meilleurs entraîneurs mondiaux. Ainsi, j'ai pu parfaire mes connaissances pour fournir à mes clients un haut niveau d’expertise.

 

L’idée d’utiliser le potentiel génétique d’une personne à travers un coaching ciblé et des ajustements diététiques personnalisés m’a toujours fasciné. Tourné vers l’avenir, ma devise est « ne cesse jamais de t’améliorer ». Je continuerai à satisfaire ma soif de connaissances sur des sujets tels que la nutrition, la formation spécifique au sport, la rééducation, la thérapie et la médecine fonctionnelle. Ceci afin de vous aider au quotidien. Je me réjouis de pouvoir vous entraîner!

Andreas Gabauer

Andreas.JPG
  • Facebook
  • Instagram

Géraldine Nobile

Geraldine.jpg

"The will is decisive"

 

Propriétaire & Coach depuis 6 ans à CrossFit Lacustre.

CrossFit Lacustre a vu le jour en août 2014. Depuis son ouverture, la santé, la bienveillance et l’apprentissage des bons mouvements sont au centre de notre philosophie.

 

Nous proposons des classes de 8 personnes afin de garder un coaching de qualité et permettre de bouger intelligemment. Le coaching privé a été mis en place afin de travailler sur les points à améliorer, l’atteinte d’objectifs précis ainsi que la réhabilitation. Cela permet un coaching ciblé à tout âge et tout niveau.

kisspng-internet-computer-icons-online-a
  • Facebook
  • Instagram

Mehdi Boukhrissi

Mehdi 2.JPG

Baigné dans le monde du fitness depuis son jeune âge, Mehdi a commencé son parcours avec la pratique de l'haltérophilie à l'âge de 12 ans. Après une formation initiale dans les métiers du bâtiment, il s'est rapidement réorienté vers des études universitaires où il a obtenu son bachelor avec succès.

 

Sa soif de connaissances ainsi que sa passion pour le corps humain et le vivant l'ont poussé à se former continuellement. Il n'a pas hésité à traverser les frontières et les continents pour apprendre avec les plus grands noms. Comme par exemple avec le très renommé Charles POLIQUIN.

 

Aujourd'hui, Mehdi transmet sa passion au travers de l'enseignement en séminaire ou lors de ses coachings où il aide ses clients à atteindre leurs objectifs physiques de bien être ou de performance.

  • Instagram

Manon Sarrasin

Manon.jpg

Je m’appelle Manon, j’ai 29 ans. Je suis Personal Trainer et enseignante primaire.

Amatrice de sports depuis petite, j’ai décidé de prendre un nouveau tournant dans ma vie, il y a de ça quelques années. L’enseignement est un métier intéressant et riche et j’ai choisi de continuer de le pratiquer mais au travers de l’entrainement.

Le sport m’a aidée à prendre confiance en moi, à me motiver quotidiennement et à trouver une meilleure voie pour mon futur.

J’aime voir mes clients progresser dans leurs objectifs autant nutritionnels que sportifs, j’aime les voir se sentir bien, être eux-mêmes et croire en eux. Ce qui me plait par-dessus tout, c’est de voir mes clients réussir des mouvements qu’ils n’étaient plus capables suite à une blessure ou autres.

Je donne principalement des cours privés, semi-privés ou en petit groupe à Fully.

  • Facebook
  • Instagram

Matthieu Jeandel

Matthieu.JPG

Une licence Education et Motricité qui devait conduire à l'enseignement et au CAPEPS mais une fois entré en préparation pour le concours, la standardisation de la pensée m'a poussé à quitter cette voie pour trouver un chemin qui me permettrait de prendre chaque individualité en compte. 

 

J'ai poursuivi par un Master 2 en Optimisation de la Performance spécialité Réathlétisation ou je me suis penché sur toute la chaine d'action de la prévention de blessure, retour post blessure et entrainement. 

 

Durant mes années de Master 1 et 2 j'ai été encadré par des personnes aux compétences multiples qui m'ont ouvert et sensibilisé à l'aspect Holistique de la prise en charge et de l'entrainement.  

 

J'ai alors commencé mon parcours de formation continues dans le domaine de l'entrainement et autour de l'entrainement (Médecine Chinoise, Fascia, Posturologie, Neurodynamique, ...). 

 

C'est aujourd'hui avec presque 100 formations à mon actif que j'ai décidé de la voie que je souhaitais suivre et des mentors sur lesquels appuyer mon travail. 

 

Pour l'entrainement et la programmation de l'entrainement, je me suis tourné vers Stéphane Cazeault de Kilo Strength Society avec lequel j'ai réalisé plusieurs mentorats pour apprendre de lui à comprendre et développer des programmations pour  : 

 

La périodisation de l'entrainement à court et long terme

Périodiser l'entrainement pour la perte de poids

Périodiser l'entrainement pour l'hypertrophie

Périodiser l'entrainement pour la performance athlétique

Périodiser les systèmes énergétiques

Les connaissances acquises avec Stéphane Cazeault sont le socle de ma programmation, j'utilise également des connaissance issus des autres systèmes que j'ai appris Neurotyping de Christian Thibaudeau avec qui j'ai posé les bases du système, N1 Education, Westside Barbell, afin d'apporter la meilleure solution dans le choix des exercices, les connaissances biomécaniques, les méthodes d'entrainement pour répondre aux objectifs de chaque personne. 

 

Si l'aspect programmation est importante, je garde la vision qui m'a été transmise lors de mes études, l'aspect Holistique de la personne et de l'entrainement. 

 

C'est pourquoi je me suis tourné vers CHEK INSTITUTE pour développer la prise en charge et devenir Holistic Lifestyle Coach de Chek Institute afin de proposer des pistes de réflexions et d'améliorations sur les 24h qui composent la journée. 

 

Car si l'entrainement est une part importante de l'équation, il reste beaucoup de temps et de choses qui peuvent aller dans le sens des objectifs ou y nuire. C'est là que l'aspect Holistique du coaching entre en compte. 

 

Au travers de routines, de questionnaires, de discussions, d'exercices, ..., la gestion du sommeil, du stress, des temps de repos, l'alimentation ainsi que de nombreux autres aspects peuvent être pris en compte dans le Coaching Holistic.

  • Instagram

Thuy Margairaz

Thuy.jpg

Depuis toute petite, on me surnomme Duracell, et je pense que ça résume assez bien qui je suis. Véritable concentré d'énergie, j'ai eu besoin toute ma vie du sport pour me sentir bien!

J'ai pratiqué et enseigné la gymnastique artistique durant 17 ans, ma première passion, qui m'aura inculqué des valeurs de ténacité et d'engagement.

Touche à tout, j'ai testé plusieurs sports de contacts, de glisse et d'équipe. (J'ai même essayé le rugby, mais j'ai dû me rendre à l'évidence: mes 155cm et moi faisions bien trop peur aux adversaire!...), l'escalade et encore le CrossFit.

C'est en 2014 que la révélation se fait en moi et que je débute le Pole sport. Après 6 mois de pratique, je commence à l'enseigner, puis j'y ajoute d'autres arts du cirque, acroyoga, cerceau, tissu et hamac aériens. Par la suite, j'ai joins la musculation et les courses d'obstacles à ce joyeux mélange!

Curieuse de nature, ma soif de connaissances me pousse toujours à explorer de nouveaux horizons. Animée par l'envie de transmettre le bien-être autours de moi, j'ai tout d'abord obtenu mon diplôme de coach en nutrition en 2015. Depuis, je n'ai cessé de me former autant dans le domaine du sport que dans celui de la nutrition, ma dernière formation en date étant Bayesian Bodybuilding.

 

Maman de deux loulous, je me suis spécialisée dans l'accompagnement post-partum.

En janvier 2020, avec Christophe, nous avons créé Nutrition'Etre coaching. Nutrition'Etre, c'est un endroit où chacun peut faire sa part et chacun trouve sa place.

  • Facebook
  • Instagram

Christophe Margairaz

Christophe.jpg

Après plus de 20 ans dans le domaine de la mécanique de précision, c'est en 2018 que j'ai décidé de faire de ma passion du sport, un métier.

 

Sportif depuis toujours, j'ai pratiqué le football et le judo enfant, avant de me tourner vers le hockey, que je pratique à la fois sur glace et en skater. En parallèle, la musculation, le CrossFit et la course à pied sont devenus mon quotidien, ce qui m'a naturellement poussé vers les courses d'obstacles depuis 2016.

Après 2 accidents qui m'ont cloué au lit plusieurs mois, j'ai pris énormément de poids. Aujourd'hui je veux prouver que tout est possible quand on se donne les moyens!

Diplômé Personal Trainer chez Therafit et Coach Spartan SGX, je ne cesse de me former afin de pouvoir toujours accompagner au mieux mes athlètes! Je suis donc actuellement la formation Bayesian Bodybuilding que je terminerais en juin 2021.

En parallèle, toujours à la recherche de challenges, je me forme auprès d'Andreas afin de devenir toujours un meilleur coach.

En janvier 2020, avec mon épouse, Thuy, nous avons créé Nutrition'Etre coaching, un coaching holistique qui prend en compte vos besoins dans leur globalité. Heureux parents d'un Lutin Malin et d'une petite Grenouille, nous avons à cœur de faire participer toute la famille. 

Je suis vraiment très heureux de faire partie de l'équipe d'Andreas!

  • Instagram